Les luminaires tubulaires LED, un atout du domaine de l’éclairage.

//Les luminaires tubulaires LED, un atout du domaine de l’éclairage.

Les luminaires tubulaires LED, un atout du domaine de l’éclairage.

Les systèmes d’éclairage tubulaires LED, abrégés tubulaires, ont la particularité de ne pas nécessiter de bloc d’alimentation externe. L’alimentation est directement intégrée sur une carte électronique rendant possible le branchement du luminaire directement sur un secteur de tension 230 Volt. Partout où les contraintes d’encombrement sont fortes, où l’éclairage se doit d’être discret et esthétique, les tubulaires apportent des solutions particulièrement efficaces.  Ces luminaires permettent de réaliser des éclairages dans des corniches, des éclairages en main courante, et tout autre type d’éclairage dans des contextes où l’encombrement et l’intégration à une structure sont des facteurs critiques. Étanches, fiables et connectables directement au 230V, les tubulaires représentent une alternative intéressante aux rubans LED.

La simplicité et la flexibilité de ces luminaires sont les critères essentiels pris en compte pour faciliter l’installation de ce système d’éclairage. Ceux-ci peuvent être fixés à l’aide de colliers en pastique, ou de colliers en inox, d’entraxes variables facilitant leur installation. Économiques, compacts et efficaces, les tubulaires LED assurent un éclairage performant sur toute la longueur du luminaire.

Cependant, un seul luminaire tubulaire peut s’avérer insuffisant selon le contexte d’utilisation. La possibilité de chaîner des tubulaires est un critère important qui peut s’avérer capital dans la réalisation de certains projets. Qu’il s’agisse de la réalisation de grandes longueurs d’éclairage en continu, ou simplement de minimiser la longueur des câblages lors du branchement d’un grand nombre de luminaires les uns à la suite des autres, les luminaires tubulaires LED sauront s’adapter à un large éventail de situations.

En plus de remplir des critères qualités très stricts et d’être très économes en énergie, les luminaires tubulaires LED font preuve d’une longévité exemplaire. Le nombre d’heures d’utilisation des tubulaires peut dépasser les 50 000 heures, ce qui représente plusieurs années de fonctionnement, minimisant les coûts de réparation ainsi que les coûts de maintenance. L’ensemble des luminaires tubulaires LED sont conformes aux normes en vigueur dans le domaine de l’éclairage et sont certifiés CE (Certification Européenne).

Vous trouverez notre gamme complète en suivant ce lien.

2019-07-01T14:11:56+00:001 juillet 2019|