Zoom sur notre gamme d’éclairage sportif PF ST SPORT & l’éclairage de la plaine des jeux pour le FC METZ

//Zoom sur notre gamme d’éclairage sportif PF ST SPORT & l’éclairage de la plaine des jeux pour le FC METZ

Zoom sur notre gamme d’éclairage sportif PF ST SPORT & l’éclairage de la plaine des jeux pour le FC METZ

Les clubs de football sont conscients que la durabilité des installations sportives devient de plus en plus importante. En tant que passionné de sport, vous souhaitez travailler avec le meilleur équipement possible pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous utilisons également cette vision au sein pour l’ensemble de notre gamme de produit au sein de la société PILOTAGE, raison pour laquelle nous développons et produisons avec nos partenaire européen nos propres luminaires ; dont des luminaires exclusivement destinés aux terrains sportifs. Les différents paramètres (hauteur et positionnement des mâts nouveaux et existants, la situation des champs par rapport aux bâtiments voisins ainsi que les normes d’éclairage préconisé par la Fédération Française de Football à laquelle l’éclairage LED) sont pris en compte lors de nos différentes études.

Nous travaillons en permanence sur des innovations et utilisons les dernières technologies dans le domaine de l’éclairage LED et des alimentations. En conséquence, nos luminaires se caractérisent par un rendement lumineux exceptionnellement élevé (flux lumineux), une puissance en watts et un poids très faible. De plus, les alimentations n’ont pas de courant de démarrage, ce qui signifie qu’une valeur de connexion inférieure peut être obtenue pour votre installation sportive. Les luminaires à LED sont également conçus pour remplacer facilement les luminaires existants. En conséquence, aucun investissement supplémentaire n’est nécessaire dans les câbles ou les mâts. En partie grâce à la conception optique spécialement conçue pour le milieu sportif.

Le contrôle du niveau d’éclairage des luminaires à LED peut être ajusté ou atténué sans que l’uniformité et la qualité ne soient ajustées. En conséquence, des économies supplémentaires peuvent être réalisées. Le contrôle s’effectue à l’aide de l’infrastructure existante, fonctionnant via le PC ou avec une application sur le smartphone.

Chaque installation sportive est connectée à la console de gestion où des informations sont disponibles sur la consommation d’énergie et l’état de votre nouvel éclairage à LED. Vous avez également la possibilité de réduire l’éclairage LED et / ou d’accentué une partie du terrain. L’application facile à utiliser vous donne un contrôle complet pour réaliser des économies supplémentaires, en déterminant les calendriers et l’intensité de l’éclairage. En attribuant des droits différents par individu, par exemple les formateurs ou entraineurs des équipes. L’éclairage peut être opéré simplement et à distance. Vous recevez un rapport sur l’utilisation et les coûts par semaine, mois et année La gestion de la console de gestion a lieu dans un environnement sécurisé via un serveur.

Réalisation de projet pour deux terrains synthétiques de la plaine des jeux pour le FC Metz:

Pour ces deux terrains synthétiques de la plaine des jeux, le club du FC Metz utilisait des luminaires traditionnels (non LED) pour l’éclairage de son centre technique. Les niveaux d’éclairage été trop bas pour des compétitions officielles de la FFF. La volonté du FC Metz est de proposé un éclairage suffisant pour pouvoir accueillir des matchs de football féminin de l’équipe première ainsi que des matchs des équipes jeunes masculins.

Nous avons ainsi réalisé des études d’éclairage basés sur les luminaires Sport. Sport est notre nouvelle génération d’éclairage de terrain de sport à LED. Il a l’un des rapports Lumen / Watt le plus élevé sur le marché du sport, combiné à un prix attractif des luminaires et à tous les avantages de la technologie LED; meilleure qualité de lumière, moins de puissance connectée, et pas de temps de préchauffage.

Pour pouvoir atteindre les niveaux d’éclairage souhaités pour le FC Metz, les 6 mâts existant de 18 mètres ont été réutilisés pour atteindre les niveaux d’éclairement voulu.

2019-09-18T15:01:24+00:0018 septembre 2019|